
Les comédiens
Saison 2026

FRAIKIN Sabine
Sabine est montée sur les planches pour la première fois à 17 ans dans le cadre scolaire pour une pièce en wallon. Elle se souvient qu'il y avait eu très peu de répétitions, qu'elle était plutôt inconsciente et inexpérimentée.
Quelques années plus tard, lors d'une journée porte ouverte à l'école d'infirmière, elle a joué une saynète avec quelques condisciples abordant les conditions des aînés en maison de repos (un sujet qui lui tient à coeur).
Puis le temps passe, la vie avance, et la maladie s'installe...
Elle a un grand besoin de vivre, de créer à travers l'art floral, la couture, la pâte polymère, la résine... Passionnée de boogie, et clown invétéré selon ses proches, elle est toujours prête à essayer de nouvelles choses tant au niveau artistique et culturel que dans la vie quotidienne.
Malgré son autodérision, son empathie et son caractère bien trempé et quoique bavarde avec le contact humain facile, elle était bloquée par ses complexes et ses craintes.
Elle a rencontré Olivier sur une brocante, ils ont discuté, longtemps (deux grands bavards ensemble...) et elle s'est montrée intéressée à rejoindre la Compagnie. Elle est venue voir le spectacle en 2024. Elle aurait dû être sur scène en 2025, mais les aléas d'une troupe sont ce qu'ils sont et ce sera dès lors pour 2026.​
HORBACH Thierry
Thierry a travaillé à la Défense, est passé par plusieurs unités et accompli des missions à l'étanger pendant 25 ans, pour terminer de 2010 à 2024 au War Heritage Institute (anciennement Musée Royal de l’Armée) où il occupera le poste de conseiller en prévention et en environnement mais également d'adjoint sécurité à partir de 2019.
​
Cette carrière militaire ne le rend pas pour autant insensible aux pratiques artistiques. Il aime la country et danser. Il sera pendant plus de 10 ans professeur de "danse en ligne" et participera même à plusieurs compétitions (Championnats de Belgique et d'Europe, plus divers concours). Il dessine aussi, une petite passion qu'il aime pratiquer pour se poser, au calme...
En 2022, à deux ans de la retraite, il commence à avoir un peu plus de temps libre. Que faire pour s'occuper ? Faire ce qu'il aime et aussi ce qu'il pense aimer : il décide alors de suivre des cours à l'Académie Amélie Dengis de Seraing en déclamation, art dramatique, solfège et guitare. Enfin retraité en 2024, il créera aussi sa société de consultance.
​
En janvier 2025, mise en pratique avec un rôle dans une première pièce de théâtre « Show Boulettes » (au Cencre culturel de Dison).
Il remarque aussi l'annonce de recrutement de notre Compagnie et décide de se lancer dans l'aventure Be Back On Stage pour l'année 2025. Le projet n'ayant pas pu voir le jour, on est reparti pour 2026.
Carine, jeune retraitée de 61 ans, a tout perdu dans les inondations de 2021. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle s'est laissée abattre. Carine, elle a du caractère et du répondant.
Il y a peu, elle travaillait comme aide familiale et animatrice enfantine, ses deux créneaux étant ainsi les enfants et les personnes âgées.
​
Dans ses bagages artistiques, on peut y trouver le grimage, la danse, la clownerie, le théâtre et la peinture sur de nombreux supports (aquarelle, acrylique, peinture sur verre et porcelaine). Son nom d'artiste est " kkwet ".
​
L'art a toujours été pour elle un soutien indéfectible et des plus efficaces pour traverser les épreuves de la vie, c'est une excellente thérapie...
Elle souhaitait remonter sur les planches. Cette année 2025 aurait été l'occasion pour ce "clown à la retraite" de le faire au sein de notre Compagnie. Ce sera finalement postposé à 2026.
​​




